Un mouvement pour la défense des citoyens et des libertés individuelles fondamentales .Notre mouvement assure une veille et constitue une force de propositions pour la qualité de la vie et le bien vivre ensemble
2 Octobre 2016
Dans son exposé d'ouverture du conseil, le Maire nous a annoncé qu'il a procédé à l'affichage de la devise de la république sur l'ensemble des écoles de Boissy .
Parallèlement,en réponse à une question diverse, il nous a confirmé la suppression de l'étude surveillée sur l'ensemble des écoles, suite au désengagement de l'association qui assurait cette mission. Avant les vacances ,Le Maire nous avait garanti que l'étude surveillée serait assurée à la rentrée directement par la ville.
La négociation avec les enseignants n'ayant pas abouti, le Maire a fini par jeter l'éponge et déclarer la suppression de ce service, vecteur de l'égalité républicaine pour les enfants de Boissy.
Les parents d'élèves ont appris cette nouvelle le jour de la rentrée!!!
Il est à noter que les villes voisines confrontées au désengagement de la même association ont réussi à maintenir ce service en s'appuyant sur une autre association.
Monsieur le Maire s'est engagé à revoir sa copie. A suivre.....