Un mouvement pour la défense des citoyens et des libertés individuelles fondamentales .Notre mouvement assure une veille et constitue une force de propositions pour la qualité de la vie et le bien vivre ensemble
2 Octobre 2016
Monsieur le Maire,
Les déjections canines se multiplient à la Haie Griselle, sur les allées mais surtout sur les espaces en pelouse où jouent des enfants. Le plus emblématique est l'espace au-dessus du parking près de la Frênaie,qu'on pourrait prendre pour un crottoir.
Un rappel officiel des règles s'impose de la part de la mairie ou de la part de l'ASGE dont la présidence est confiée à la municipalité. Des corbeilles plus nombreuses sont nécessaires pour tous les déchets, canins et autres. Des distributeurs de sacs seraient les bienvenus. Tout ceci coûterait moins cher qu'un passage fréquent de la police municipale, qu'on ne voit pas pour l'instant.
Que proposez-vous pour faire évoluer cette situation néfaste
Jean-Pierre Girault
Le maire s'est engagé à installer en 2017 plus de poubelles à la Haie Griselle et des distributeurs de sacs pour déjections canines, comme il en existe dans le haut de Boissy St Léger. De plus il va publier prochainement un article sur le Bulletin Municipal pour rappeler les règles en la matière.
D'autre part je lui ai fait part des griefs à propos de la lenteur pour obtenir des containers de 500litres. J'ai appris que c'était lui qui avait la responsabilité de la collecte des ordures ménagères au sein du nouveau Territoire, le T 11 devenu "Grand Paris Sud-Est Avenir"
Bien cordialement
Jean-Pierre Girault