Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassemblement Citoyen pour Boissy

Un mouvement pour la défense des citoyens et des libertés individuelles fondamentales .Notre mouvement assure une veille et constitue une force de propositions pour la qualité de la vie et le bien vivre ensemble

Le froid, impitoyable menace les plus fragiles

La pauvreté continue de mettre des milliers de personnes à la rue. Le froid, impitoyable, s’ajoute à ce constat alarmant.

Nous le ressentons tous, cet hiver est marqué par une vague de froid. Un événement dû aux effets des masses d’air provenant d’Allemagne et de Scandinavie. D’ailleurs, Météo France annonce une chute de neige en plaine, notamment à Paris. Loin du contexte météorologique, les premières victimes de ce climat glacial sont les personnes sans-abris.

« Il faut que chaque commune permette à ces personnes d’aller vers du logement social », déclare à Respect mag Christophe Louis, le président des Enfants du Canal. L’organisme œuvre depuis 2007 à lutter contre l’exclusion des personnes à la rue. Pour le responsable, il faut que chaque citoyen « interpelle des élus en demandant des comptes, en leur disant : moi, je n’accepte pas de voir des gens dans la rue, qu’est-ce que vous comptez faire ? ». L’infographie ci-dessous, que nous avons réalisée, dresse un état des lieux de la situation des sans-abris en France. Elle montre qu’il y a encore du travail à faire.

Les chiffres de l’hébergement d’urgence :

Chiffres hébergement urgence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article