Un mouvement pour la défense des citoyens et des libertés individuelles fondamentales .Notre mouvement assure une veille et constitue une force de propositions pour la qualité de la vie et le bien vivre ensemble
3 Juillet 2017
Le Maire a annoncé au conseil municipal du 29 juin, l'instauration de la vidéo-verbalisation pour verbaliser à distance un conducteur qui commet une infraction au Code de la route, en utilisant les caméras installées dans la ville.
Sans aucun débat, une annonce froide, transforme le rôle de la police municipale à Boissy à compter de la rentrée. 11 infractions routières seront désormais verbalisables via les caméras: usage du téléphone portable au volant, feux rouges grillés ou stationnement gênant...
Des amendes tombées du ciel (ou plutôt des caméras installées un peu partout à Boissy saint Léger)
Le Maire a choisi la vidéo verbalisation pour remplir les caisses de la ville au lieu de renforcer sa recherche de subventions.
Les neuf fonctionnaires de police municipale, n'ont plus besoin d'aller sur le terrain. Derrière la caméra, Joystick à la main, Il n'y a plus qu'à chercher les infractions, faire un zoom sur la plaque d’immatriculation, prendre une photo et passer au fichier police pour les identifier.
En moins de deux minutes, la contravention est bouclée. Nous espérions un autre rôle pour la police municipale.