Un mouvement pour la défense des citoyens et des libertés individuelles fondamentales .Notre mouvement assure une veille et constitue une force de propositions pour la qualité de la vie et le bien vivre ensemble
27 Novembre 2016
Questions de Messieurs Jendoubi et Girault
1) Monsieur le Maire, un mouvement d'opposition est né sur notre ville à propos de la fermeture l'après-midi du bureau annexe de la Poste. Or, cette année, un autre service d'utilité publique a été fermé l'après-midi. Il s'agit de l'ASGE. Est-ce provisoire ou définitif ?
De plus en plus d'habitants de la Haie Griselle commencent à s'en plaindre quand ils ont besoin d'aller chercher une clé pour leur barrière. Que ce soit des personnes sortant de l'hôpital, ou des personnes ayant une livraison .lourde à effectuer. Au lieu de poser un seul congé pour aller chercher cette clé le matin puis la déposer l'après-midi, il leur faut déposer une 2e demande de congé pour le lendemain matin.
Le manque de clés est important, d'autant que certaines d'entre elles ne fonctionnent pas.
Monsieur le maire, que comptez-vous faire pour remédier à ces difficultés nouvelles ?
Une solution provisoire pouvant être proposée en les mettant à disposition au Forum, tout en ajoutant de nouvelles clés.
En réponse à cette question, Monsieur le Maire a indiqué que le recrutement d'un nouveau directeur est en cours et que la secrétaire est en longue maladie. Il a également affirmé que les clés sont disponibles chez les gardiens. Il a estimé cette question partisane et colportant de fausses informations.
Rassemblement Citoyen affirme avoir collecté ces doléances directement auprès des habitants de la Haie Griselle. La fermeture de l'ASGE l'après midi pose problème à de nombreux habitants.
Une convention a été signée entre l'ASGE et les gardiens. Aux articles 1 et 2 de cette convention, il est spécialement signifié que les gardiens ne doivent absolument pas prêter les clés aux habitants. Un prêt strictement limité aux livraisons et aux ambulances.
2) Des transferts de compétences facultatives vers le territoire sont envisagés .l'ampleur de ces transferts pose la question de la marge de manœuvre que gardera la ville sur le service rendu à ses administrés .
Pouvez vous, Monsieur le Maire, nous dire quelles sont les compétences que vous envisagez de transférer au Territoire?
Que devient le personnel municipal correspondant à ces activités?
comment envisagez vous la préservation de la souplesse de fonctionnement que nous avons avec l'exercice direct de ces compétences?
En réponse Monsieur le Maire nous a informé qu'il envisage de transférer au territoire les équipements sportifs, la médiathèque et l'école de musique. Il nous a informé qu'il a déjà réuni le personnel concerné pour les rassurer sur les conditions de leurs transferts.
Rassemblement citoyen regrette l'absence de débats au sein du conseil municipal avant la prise de décision finale et l'absence d'analyse partagée sur la pertinence de ces transferts. .